Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hébergements abordables sur le « Chemin du Québec »

durée 12h00
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le  « Chemin du Québec » désire vous encourager à devenir hébergeur sur le circuit aux valeurs de Compostelle : Libre - Autonome - Abordable.

Voyez les cartes sur la page « Chemin du Québec » sur le site Québec Compostelle; si vous vous situez directement sur le sentier ou à moins de 250 mètres, faites-le nous savoir et vous serez inscrit gratuitement au répertoire du « Chemin du Québec ». 

De plus en plus de municipalités le long du 1200 km s'y intéressent et valorisent la venue d'un nouveau tourisme respectueux, calme et écologique. Les randonneurs marchent dans la simplicité et recherchent un endroit propre pour dormir avec accès à un bloc sanitaire. Pas besoin de literie, serviettes ou savon. Ils sont habitués à apporter tout ceci avec eux.

L'important est d'avoir un lieu abordable pour passer la nuit (lit, matelas, dortoir). Plusieurs de ces randonneurs voyagent de deux semaines à deux mois, il est donc important d'avoir des endroits adaptés à leur budget; c'est pourquoi nous favorisons les espaces à 20$ la nuit. Et ces gens apportent un nouveau souffle à plusieurs municipalités en région qui se vident.

CouchSurfing, Airbnb, auberges de jeunesse, résidences collégiales, gîtes, hôtels, motels, etc. Contactez-nous immédiatement pour faire partie gratuitement du répertoire du « Chemin du Québec ».

Bientôt nous encouragerons aussi les dépanneurs, épiceries, restaurants et autres commerces à s'afficher sur le circuit pour le bénéfice des randonneurs et des communautés locales.

Envoyez vos informations à pascal.auger@quebeccompostelle.com.

Ensemble faisons marcher non seulement le Québec, mais aussi le tourisme international.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...