Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hébergements abordables sur le « Chemin du Québec »

durée 12h00
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le  « Chemin du Québec » désire vous encourager à devenir hébergeur sur le circuit aux valeurs de Compostelle : Libre - Autonome - Abordable.

Voyez les cartes sur la page « Chemin du Québec » sur le site Québec Compostelle; si vous vous situez directement sur le sentier ou à moins de 250 mètres, faites-le nous savoir et vous serez inscrit gratuitement au répertoire du « Chemin du Québec ». 

De plus en plus de municipalités le long du 1200 km s'y intéressent et valorisent la venue d'un nouveau tourisme respectueux, calme et écologique. Les randonneurs marchent dans la simplicité et recherchent un endroit propre pour dormir avec accès à un bloc sanitaire. Pas besoin de literie, serviettes ou savon. Ils sont habitués à apporter tout ceci avec eux.

L'important est d'avoir un lieu abordable pour passer la nuit (lit, matelas, dortoir). Plusieurs de ces randonneurs voyagent de deux semaines à deux mois, il est donc important d'avoir des endroits adaptés à leur budget; c'est pourquoi nous favorisons les espaces à 20$ la nuit. Et ces gens apportent un nouveau souffle à plusieurs municipalités en région qui se vident.

CouchSurfing, Airbnb, auberges de jeunesse, résidences collégiales, gîtes, hôtels, motels, etc. Contactez-nous immédiatement pour faire partie gratuitement du répertoire du « Chemin du Québec ».

Bientôt nous encouragerons aussi les dépanneurs, épiceries, restaurants et autres commerces à s'afficher sur le circuit pour le bénéfice des randonneurs et des communautés locales.

Envoyez vos informations à pascal.auger@quebeccompostelle.com.

Ensemble faisons marcher non seulement le Québec, mais aussi le tourisme international.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...