Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hébergements abordables sur le « Chemin du Québec »

durée 12h00
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le  « Chemin du Québec » désire vous encourager à devenir hébergeur sur le circuit aux valeurs de Compostelle : Libre - Autonome - Abordable.

Voyez les cartes sur la page « Chemin du Québec » sur le site Québec Compostelle; si vous vous situez directement sur le sentier ou à moins de 250 mètres, faites-le nous savoir et vous serez inscrit gratuitement au répertoire du « Chemin du Québec ». 

De plus en plus de municipalités le long du 1200 km s'y intéressent et valorisent la venue d'un nouveau tourisme respectueux, calme et écologique. Les randonneurs marchent dans la simplicité et recherchent un endroit propre pour dormir avec accès à un bloc sanitaire. Pas besoin de literie, serviettes ou savon. Ils sont habitués à apporter tout ceci avec eux.

L'important est d'avoir un lieu abordable pour passer la nuit (lit, matelas, dortoir). Plusieurs de ces randonneurs voyagent de deux semaines à deux mois, il est donc important d'avoir des endroits adaptés à leur budget; c'est pourquoi nous favorisons les espaces à 20$ la nuit. Et ces gens apportent un nouveau souffle à plusieurs municipalités en région qui se vident.

CouchSurfing, Airbnb, auberges de jeunesse, résidences collégiales, gîtes, hôtels, motels, etc. Contactez-nous immédiatement pour faire partie gratuitement du répertoire du « Chemin du Québec ».

Bientôt nous encouragerons aussi les dépanneurs, épiceries, restaurants et autres commerces à s'afficher sur le circuit pour le bénéfice des randonneurs et des communautés locales.

Envoyez vos informations à pascal.auger@quebeccompostelle.com.

Ensemble faisons marcher non seulement le Québec, mais aussi le tourisme international.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...