Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation du Fort St-Jean, un précieux partenaire de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

durée 15h00
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation du Fort St-Jean a octroyé à la Fondation du Cégep un don dédié de 25 000 $ pour l’achat d’une machine cinq axes en Techniques de génie mécanique.

C’est dans le cadre de la campagne annuelle 2017-2018 que la Corporation fait ce don généreux. Rappelons que l’achat de cet appareil, projet porteur de la campagne, est possible grâce au partenariat de la MRC du Haut-Richelieu, du Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu, du Cégep, de la Corporation du Fort St-Jean et de Groupe Cambli.

« Nous sommes très fiers de participer à ce projet important et innovateur. Celui-ci nous permet d’offrir une aide aux entreprises afin qu’elles puissent avoir accès à une relève qualifiée, un défi de taille aujourd’hui dans notre région », explique monsieur Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean.

« Nous sommes très enthousiastes! Il s’agit d’un projet important que la Fondation souhaite réaliser depuis plus de deux ans. La machine cinq axes sera en fonction dès l’automne 2018 pour le grand plaisir de tous : étudiants, personnel enseignant et entreprises. L’achat de cet appareil suscite un grand intérêt. Ceci permettra de former une relève en utilisant les nouvelles technologies utilisées dans le domaine du génie mécanique », souligne madame Chantal Denis, présidente de la Fondation.

Précieux partenaire de la Fondation du Cégep depuis plusieurs années, la Corporation du Fort St-Jean soutient activement la cause de l’éducation et la relève. La Fondation remercie chaleureusement ce partenaire pour son engagement et son implication.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...