Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée des déménagements

Deux jeunes Québécois réinventent la pénible tâche des changements d’adresse

durée 06h00
1 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Qui dit déménagement dit nombreux changements d’adresse! Depuis deux ans, des dizaines de milliers de Québécois confrontés à cette problématique ont préféré opter pour une solution technologique innovante et gratuite, MovingWaldo, afin de sauver temps et énergie lors de leur déménagement!

Au total, près de 100 000 changements d’adresse ont été effectués sur www.movingwaldo.ca/fr auprès de 500 fournisseurs de services et organismes gouvernementaux à travers le Québec!

Lancée en mai 2016, MovingWaldo est l’initiative de Guillaume Lahoud et Philippe Tardif-Michaud, deux jeunes Québécois qui ont vécu eux-mêmes cette problématique lors de leurs déménagements. Proposer une solution innovatrice et accessible à tous est rapidement devenu une évidence pour les deux entrepreneurs!

Comme chaque été, faire ses changements d’adresse avec 5 à 20 organisations différentes sera une corvée inévitable pour toutes les personnes qui déménageront. L’ambition de MovingWaldo est de permettre à tous les Québécois de réaliser cette tâche en 5 minutes! ” souligne Philippe Tardif-Michaud, co-fondateur de MovingWaldo.

MovingWaldo mise sur la simplicité, la rapidité, et l’efficacité de son service en ligne [voir la vidéo].

Sur la plateforme, l’utilisateur remplit un seul et unique formulaire pour compléter tous ses changements d’adresse. Il suffit de sélectionner, parmi les 500 organisations présentes sur la plateforme (permis de conduire, institutions financières, télécommunications, assurances, etc), celles auxquelles sa nouvelle adresse doit être communiquée. La plateforme MovingWaldo s’occupe de leur faire parvenir les nouvelles coordonnées, simultanément.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...