Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos vides pour une bonne cause à Saint-Jean-sur-Richelieu

Une Journée de la consigne au profit du Fonds Jeunesse Gely-N-Ice d’Éric Gélinas

durée 06h00
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ils s’emmagasinent dans votre garage? Ils s’accumulent au sous-sol? Et pourtant! Vos contenants consignés ont une valeur inestimable pour l’environnement et peuvent faire une différence dans le financement d’organismes communautaires de votre collectivité.

Pasquier entend le démontrer dans le cadre de la Journée de la consigne au profit du Fonds Jeunesse Gely-N-Ice d’Éric Gélinas. Objectif : Soulager l’environnement tout en soutenant des organismes chers à la grande communauté de la région.

Quand: Le samedi 14 juillet 2018
Heure: Événement en continu de 9 h 00 à 17 h 00

Lieu: Pasquier
87 Boulevard Saint-Luc , 
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2W 1E2

« Sur le plan environnemental, la consigne est une avenue des plus payantes comme elle permet de recycler la matière à 100 %. Elle constitue aussi une source de financement pour des projets communautaires de toute sorte. Clairement, en valorisant nos contenants consignés, on peut faire une différence et transformer sa communauté », d’indiquer Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.

En collaboration avec des détaillants inspirants, Consignéco coordonne cette année neuf « Journées de la consigne » dans près de 25 succursales issues de sept régions différentes, et ce, au profit de dizaines de causes et organismes locaux. Depuis le lancement de la campagne, nous avons amassé plus de 90 000 contenants pour soutenir la mission de 19 organismes.

Saviez-vous que chaque année, au Québec, près de 542 millions de canettes consignées ne sont pas retournées, ce qui représente une valeur de près de 31 millions $. Dans la seule région de la Montérégie, on estime à près de 100 millions le nombre de canettes consignées dissimulées, soit une somme d’environ 5,7 million $. On y recense d’ailleurs plus de 650 groupes communautaires et fondations qui profiteraient assurément d’un coup de pouce financier pour soutenir leur mission et donner vie à des projets.

Sous le leadership inspirant de Pasquier, redonner n’aura jamais été aussi agréable. Le 14 juillet prochain, les gens de Saint-Jean-sur-Richelieu sont conviés à rapporter leurs contenants consignés et à soutenir ainsi la mission du Fonds Jeunesse Gely-N-Ice d’Éric Gélinas. À vos marques, prêts? Redonnez!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...