Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Application sur Apple et Android

SIGN4L: l'application qui facilite les recherches en cas de disparition

durée 11h00
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les voyages à l'extérieur sont plus nombreux en cette période de vacances, votre Régie intermunicipale de Police Richelieu-Saint-Laurent vous fait part d’une nouvelle application de « Réseau Enfants-Retour ».

Le Réseau Enfants-Retour est fier d’annoncer la création de SIGN4L, une application permettant aux parents de facilement conserver électroniquement la photo ainsi que les renseignements vitaux sur leurs enfants, afin de les avoir sous la main en cas de disparition. SIGN4L est offerte gratuitement sur la plupart des téléphones Apple ou Android.

Advenant le cas où un enfant se perdrait dans un centre commercial ou un endroit public bondé, en revenant à la maison ou, s’il venait à disparaître, une fiche signalétique complète et à jour fait économiser du temps précieux et permet aux forces policières de réagir rapidement et d’amorcer les recherches pour l’enfant disparu.

Grâce à SIGN4L, les parents pourront envoyer instantanément par courriel ou texto le profil de leur enfant aux autorités pertinentes, leur permettant du coup de gagner du temps et de traiter l’urgence de manière beaucoup plus rapide.

SIGN4L rappelle également aux parents de mettre à jour les renseignements sauvegardés à la fréquence de leur choix, assurant ainsi que la fiche signalétique de l’enfant est toujours à jour. L’application contient également des consignes pour protéger ses enfants, ainsi que des conseils précis sur la marche à suivre dans les minutes et les heures qui suivent une disparition d’enfant.

Télécharger SIGN4L dès aujourd’hui!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...