Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Chambly et Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu

Entente pour l'utilisation de stationnements payants

durée 15h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer qu’une entente a été conclue avec la Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu, pour que leurs citoyens puissent utiliser les stationnements municipaux en se procurant une vignette spécialement conçue pour les Amis de Chambly.

« Le mois dernier, la Ville a conclu un accord avec la Ville de Carignan en créant une nouvelle vignette pour l’ensemble des stationnements payants, spécialement pour les Amis de Chambly. Cette entente s’étend maintenant à nos voisins de Saint-Mathias-sur-Richelieu », souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie. " Des échanges ont eu lieu avec la mairesse Jocelyne G. Deswarte et un accord a été conclu dans l’intérêt respectif de nos citoyens », explique-t-il.

« Cette excellente nouvelle fera le bonheur de tous les Mathiassois qui profitent des attraits du Vieux-Chambly. Nous sommes vraiment satisfaits de ce nouveau partenariat et je remercie personnellement le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, pour son ouverture et sa précieuse collaboration dans le développement de cette entente », a mentionné la mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, madame Jocelyne G. Deswarte.

Cette vignette donne accès aux espaces de stationnement situés dans le Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu. Le coût annuel (janvier à décembre) est de 50 $. Par contre, pour 2018, les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu débourseront 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée.

La vignette  doit être apposée dans le coin supérieur droit de la vitre arrière du véhicule. Les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu peuvent se procurer une ou des vignettes pour leur(s) véhicule(s), renouvelable(s) en janvier 2019, en présentant une preuve de résidence, de même que les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture de la Ville de Chambly (56, rue Martel) ou à la Bibliothèque municipale de Chambly (1690, av. Bourgogne). Pour obtenir plus de détails, ils sont invités à consulter le site ville.chambly.qc.ca ou téléphoner au 450 658-8788.

Rappelons que les citoyens de Chambly peuvent se procurer gratuitement une vignette de stationnement qui leur est exclusive. Tous les profits issus des stationnements payants sont entièrement investis dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti ainsi que pour la promotion de l’histoire et de la culture. Aucune somme n’est utilisée pour les opérations de la Ville. Les tarifs des vignettes pour les Amis de Chambly bonifieront la valorisation du Vieux-Chambly.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...