Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stage d'immersion sociale

Un "tout-inclus" hors de l'ordinaire au Guatemala

durée 15h00
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une première fois cet hiver, Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC), organise un stage d’immersion sociale au Guatemala du 7 au 28 février 2019. Un « tout inclus » hors de l’ordinaire, qui vous fera voyager autrement et connaître  la vie du peuple guatémaltèque. Une expérience unique, parfois troublante mais combien enrichissante!

Un premier volet d’immersion vous mènera à San Juan la Laguna, un traditionnel village maya sur les bords du majestueux Lac Atitlan. Durant cette première semaine, quel que soit votre niveau de connaissance de la langue, vous approfondirez votre espagnol grâce à un enseignement individuel et personnalisé prodigué par une école de langue réputée. De plus, vous séjournerez en famille, ce qui vous permettra d’établir un premier contact avec cette nouvelle culture.

Crédit photo: Courtoisie 

Le second volet du stage vous transportera dans le département de Retalhuleu, dans le sud-ouest du pays, où SMAC développe son intervention.  Là également, vous séjournerez dans une famille, vous y partagerez le quotidien d’un petit village, participant activement aux activités de tous les jours.  Vous rencontrerez des acteurs-clés qui vous feront découvrir la réalité de la vie au Guatemala. Ce sera également l’occasion de contribuer à un petit projet répondant aux besoins de la communauté et de vous familiariser avec l’implication de SMAC en milieu rural.

Crédit photo: Courtoisie 

Cet étroit contact avec les paysans guatémaltèques et le partage de leur difficile réalité est une expérience exigeante et fascinante à la fois.  Celle-ci provoque souvent un choc culturel important, habitués que nous sommes aux commodités d’un pays riche comme le Québec.

Vous avez envie le goût de vivre ce « tout inclus » complètement dépaysant?  Vous aimeriez en savoir plus et en connaître tous les détails?  Vous êtes attendus à notre séance d’information du 23 septembre à Richelieu.  Ce sera aussi l’occasion d’en apprendrez davantage sur SMAC, sa mission et ses projets, et sur cette chance unique qui vous est offerte de rencontrer, échanger et collaborer avec le peuple guatémaltèque.

Séance d’information :

Quand : dimanche, 23 septembre 2018

Heure : 14h à16h

Où : Chalet Florence-Viens, 900 rue des Oblats, à Richelieu

Pour qui : tout curieux de 18 ans et plus!

Pour plus d’information :

www.smacsolidarite.org    www.facebook.com/smacsolidarite

Vidéo sur YouTube « Le Guatemala autrement »  https://www.youtube.com/watch?v=fXq9z5kTzBc

« L’offre de stage au Guatemala » https://www.youtube.com/watch?v=00daoKC6Cp4

Contact:

[email protected]  Louise Bourque 450 469-4054   Claire Bisaillon 514 238-5415    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...