Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

250 marcheurs présents

Un quatrième marchethon réussi pour L’Arche Beloeil

durée 15h00
6 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche le 30 septembre dernier, a eu lieu la quatrième édition du marchethon « Je marche avec L’Arche ! ». À cette occasion, c’est plus de 250 personnes inscrites qui se sont réunies pour parcourir une distance de 5 km ou 3,5 km au nom de l’inclusion.

Ils ont, en plus de contribuer à apporter une meilleure connaissance de L’Arche Beloeil dans son milieu, permis à notre organisme d’amasser plus de 11 250 $ en fonds!

L’Arche a eu le plaisir d’accueillir le député de Beloeil-Chambly, monsieur Matthew Dubé, le député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette et la mairesse de Beloeil, madame Diane Lavoie, qui ont pris la parole lors du discours d’ouverture.

Une fois le départ lancé, c’est une grande vague de marcheurs composée de citoyens, de membres des familles et d’amis des personnes accueillies à L’Arche qui ont sillonné les rues de Beloeil.

La marche s’est poursuivie par la tenue d’un pique-nique convivial durant lequel tous ont pu échanger dans un esprit festif, ravis d’apprendre que l’évènement reviendra en 2019.

Le comité organisateur remercie tout spécialement ses partenaires dont la Caisse Desjardins Beloeil – Mont-Saint-Hilaire, Devimco Immobilier, Doc Services Conseils, le Familiprix de McMasterville, BMR Matco Beloeil, le Métro Plus Riendeau de
Beloeil, BiEAUsphère, Papier & Passions, L’Oeil Régional, TVR9 Beloeil, Lassonde, la Cantine La Fringale, le Verger Du Flanc Nord, ainsi qu’à Brodeur & Létourneau, l’Hôtel Novotel, Källa Santé, Sail Plein Air, le Centre Pur Equilibre, Caracol, la Ville de Mont- Saint-Hilaire et la Ville de Beloeil pour leur contribution au succès du marchethon.

Établi en Montérégie depuis 1981, L’Arche Beloeil est un organisme où dix-sept personnes vivant avec une déficience intellectuelle accueillent et partagent leur quotidien avec des assistants, au sein de trois foyers. Quatre ateliers de travail permettent de contribuer à sa mission qui est de faire connaître le don des personnes qui se révèle à travers des relations mutuelles, sources de transformations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...