Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 1 850 000 $ pour la 63e campagne de financement annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska

durée 15h00
19 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 11 septembre que Centraide Richelieu-Yamaska a lancé sa 63e campagne de financement, dans le cadre d’un déjeuner-conférence qui mettait en vedette Annie Brocoli.

Cette dernière a pris la parole devant plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des organismes partenaires. La foule était gonflée à bloc pour le dévoilement de l’objectif 2018, fixé à 1 850 000 $.

Avec sa conférence, intitulée « Le trésor caché derrière la différence », Annie Brocoli a donnée le coup d’envoi à la campagne. Revenant sur ses problèmes de dyslexie, Annie Brocoli a su faire lever la foule grâce à un message empreint de persévérance et d’espoir. Une conférence qui donnait le ton à la campagne Centraide 2018. Notez que Annie Brocoli, Annie Grenier de son vrai nom, sortira un livre relatant son parcours, le 3 octobre prochain.

Changer des vies

« Centraide Richelieu-Yamaska a pour mission d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables en partenariat avec les organismes communautaires pour changer des vies ici sur le territoire de RichelieuYamaska. Trop de gens ne mangent pas à leur faim, trop de jeunes entrent à l’école sans les outils nécessaires, trop de jeunes quittent l’école sans diplôme. Vous avez le pouvoir de changer les choses. Vous avez le pouvoir de changer des vies. Vous avez le pouvoir de changer le cours de leur histoire », a scandé Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Faire un don

Si comme Centraide, vous souhaitez offrir aux personnes fragilisées des outils lorsque le quotidien est plus difficile, nous vous invitons à donner en ligne au www.centraidery.org ou par téléphone au 450 773-6679. Faites équipe avec nous, changez des vies. Donnez!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...