Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

Coup d’envoi de la 21e édition du Défi OSEntreprendre Montérégie

durée 12h00
13 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président d’honneur du Défi OSEntreprendre Montérégie, Pierre Paré, président de Paré Assurances, a donné le coup d’envoi de la 21e édition à l’occasion d’un 5 à 7 d’affaires organisé par Moov Événement.

M. Paré est propriétaire de Paré Assurances, une entreprise présente en Montérégie depuis plus de 60 ans! Il a su se tailler une place de choix dans l’univers de l’entrepreneuriat et est donc une figure inspirante pour la relève.

« Le Défi OSEntreprendre est une opportunité pour les entrepreneurs et étudiants de la région de faire rayonner leur savoir-faire et leur entreprise à grande échelle. On sent un vent positif dans le milieu des affaires en Montérégie qui se traduit par de nombreuses créations d’entreprises » a mentionné M. Paré.

Faites rayonner les initiatives entrepreneuriales

Dans les années passées, plusieurs projets scolaires et d’affaires de la région se sont démarqués à l’échelon national, notamment Au Machin Chouette Centre d’amusement, Projet d’élevage de ténébrions Meunier et les Tawashis de Mini-Recy. L’an dernier, la région de la Montérégie a accueilli plus de 500 projets, dont 287 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 214 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise.

Donne vie à tes idées et OSEntreprendre!

Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront près de 20 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mars 2019 à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 24 avril prochain à la Corporation du Fort St-jean, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : osentreprendre.quebec. 

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...