Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un début de semaine sous la pluie et la neige pour la MRC du Haut-Richelieu

durée 15h00
26 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Décidément, l'hiver est bel et bien installé sur l'ensemble du Québec et de la MRC du Haut-Richelieu n'en fait pas exception.  Une nouvelle alerte météorologique est actuellement en vigueur pour la région et pourrait compliquer les déplacements dans les prochaines heures ainsi que demain.

En effet, une dépression provenant du Midwest américain s'approche tranquillement du Québec en apportant son lot de précipitations. 

Le tout débutera sous forme de pluie dans le courant de l'après-midi et se transformera en neige dans la soirée. Des accumulations de plus de 10 centimètres sont attendues, en plus de vents très forts pouvant causer des dommages.

L'accumulation rapide de neige rendra les conditions routières difficiles au point où il est suggéré de devancer, de retarder, voir même annuler tout déplacement non essentiel.

Évidemment, on rappelle de faire preuve d'une extrême prudence et de prendre rendez-vous rapidement pour le changement de pneus si ce n'est pas déjà fait.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...