Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un début de semaine sous la pluie et la neige pour la MRC du Haut-Richelieu

durée 15h00
26 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Décidément, l'hiver est bel et bien installé sur l'ensemble du Québec et de la MRC du Haut-Richelieu n'en fait pas exception.  Une nouvelle alerte météorologique est actuellement en vigueur pour la région et pourrait compliquer les déplacements dans les prochaines heures ainsi que demain.

En effet, une dépression provenant du Midwest américain s'approche tranquillement du Québec en apportant son lot de précipitations. 

Le tout débutera sous forme de pluie dans le courant de l'après-midi et se transformera en neige dans la soirée. Des accumulations de plus de 10 centimètres sont attendues, en plus de vents très forts pouvant causer des dommages.

L'accumulation rapide de neige rendra les conditions routières difficiles au point où il est suggéré de devancer, de retarder, voir même annuler tout déplacement non essentiel.

Évidemment, on rappelle de faire preuve d'une extrême prudence et de prendre rendez-vous rapidement pour le changement de pneus si ce n'est pas déjà fait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...