Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat intercégeps

Six cégeps s'associent dans le cadre d'un Programme commun de cheminement de carrière

durée 09h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La direction des ressources humaines du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est fière de participer au Programme commun de relève des cadres au sein d’un consortium de six cégeps en Montérégie.

Ce partenariat a pour but de répondre à des préoccupations et à des besoins communs en ce qui a trait au développement des compétences et à la relève des cadres, tant au sein du réseau collégial que dans leur établissement respectif. Ce programme s’adresse aux personnes déjà à l’emploi dans les cégeps participants.

Les objectifs du programme sont variés et multiples. Il est question, entre autres, de susciter l’intérêt pour la fonction de gestionnaire, de favoriser le développement personnel et professionnel des futurs cadres tout en maximisant l’acquisition de nouvelles compétences chez ces derniers.

Le programme se divise en quatre étapes : l’accueil, l’évaluation des personnes candidates, l’élaboration d’un programme individualisé de développement et la mise en œuvre du programme de développement. La candidate ou le candidat intéressé devra d’abord communiquer avec l’un ou l’autre des directeurs des ressources humaines des cégeps participants en précisant son niveau de motivation et d’implication.

Les personnes intéressées pourront procéder, dans un deuxième temps, à une évaluation de leur niveau de maîtrise des différentes compétences clés du profil de gestionnaire, ce qui permettra de dresser le bilan détaillé des acquis individuels et de proposer un programme individualisé de développement pour chaque personne candidate. Enfin, dans l’optique qu’il corresponde toujours aux besoins identifiés des individus, le programme de développement sera régulièrement révisé et réévalué.

Il s’agit d’un avantage certain pour les membres du personnel des différents cégeps dans le cadre de leur plan de carrière au sein du réseau collégial. « Nous sommes fiers de nous associer aux autres Cégeps de la Montérégie dans le cadre de ce projet novateur qui permettra de former la relève du personnel d’encadrement des Cégeps, le tout dans le cadre de la pénurie de main-d’œuvre qui sévit au Québec actuellement. Notre objectif est d’accompagner et de soutenir le développement de nos employées et employés intéressés à occuper une fonction de gestion dans les Cégeps. » a mentionné Vincent Larose, directeur des ressources humaines du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les cégeps participants au Programme commun de cheminement de carrière sont les suivants :

  • -  Cégep de Sorel-Tracy

  • -  Collège de Valleyfield

  • -  Cégep de Granby

  • -  Cégep Édouard-Montpetit

  • -  Cégep de Saint-Hyacinthe

  • -  Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

    Les membres du personnel peuvent communiquer directement avec le directeur des ressources humaines de leur choix. Il ne s’avère pas obligatoire de rencontrer le directeur des ressources humaines du cégep où le membre du personnel est à l’emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié à 9h00

Québec lance une politique en médecine génomique: un progrès pour des maladies rares

Québec lance sa première Politique québécoise en médecine génomique, un type de médecine qui pourra aider particulièrement les patients atteints de maladies rares et ceux qui ont un cancer avec un mauvais pronostic. Plus précisément, la médecine génomique utilise l'information contenue dans notre ADN pour diagnostiquer des maladies et développer ...

Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...