Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Floredelysé

Ambassadeurs de musique francophone recherchés pour la Fête nationale

durée 12h00
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le concours Floredelysé organisé par la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent vise à promouvoir la langue française à travers la musique et à donner une visibilité aux groupes musicaux émergents du Québec.

Le Floredelysé, c'est la présentation de 3 dimanches après-midi d'auditions, les 10, 24, et 31 mars 2019 devant publique au Bar Café Le Flore (entrée gratuite), à la fin de laquelle trois groupes sélectionnés par un jury s'affronteront en finale sur la scène de la Fête nationale de Saint-Jean-sur-Richelieu le 24 juin prochain.

Si la visibilité est un attrait certain pour les artistes participants, les prix offerts sont tous aussi intéressants. En effet, le grand gagnant de cette année se verra accorder une performance sur la scène de la Fête nationale de Saint-Jean-sur-Richelieu en 2020 ainsi qu’une performance à l’internationale des Montgolfières de Saint-Jean dans la programmation de la scène secondaire en août prochain. Des heures d'enregistrement sont offertes par le Studio Red Tube ainsi que l’école de musique Jocelyne Laberge. Aussi, le gagnant repartira avec une séance de photo professionnelle par l’entreprise À ton image photo. Les 2 autres finalistes se mériteront avec une bourse en argent grâce aux Services Financiers Option et un certificat-cadeau de chez Musique dépôt.

Pour être sélectionnés, les candidats doivent se produire en français et offrir un répertoire composé majoritairement par du contenu original. Les participants peuvent se présenter en groupe ou en solo. Les frais d'inscription sont de 30$.

Les candidats peuvent aller sur la page Facebook de l'événement «Floredelysé, le concours» afin de prendre connaissance du document d'informations générales et accéder au formulaire d'inscription.

Merci à nos partenaires L.A.P.S. sonorisation et musique ainsi à tous nos partenaires en prix. Pour plus d'informations : [email protected]Vous avez jusqu’au 5 mars 2019 pour vous inscrire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...