Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite pour présenter un demande: 5 avril 2019

Le programme d’assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2019 est officiellement lancé

durée 14h14
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société nationale des Québécois Richelieu Saint- Laurent (SNQRSL) est heureuse d’inviter les organismes admissibles de la région qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2019 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et administré par le MNQ, le Programme d’assistance financière vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et tous les Québécois à la Fête nationale du Québec.

« Ce programme d’assistance financière permet de soutenir de nombreux projets de fêtes locales afin que la Fête nationale soit accessible à tous, aux quatre coins du Québec. Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale permet à de nombreuses activités variées de voir le jour afin de faire de la Fête, un rassemblement unique à l’image des communautés, des familles et des festivaliers qui s’y déplacent en très grand nombre » affirme le président de la SNQRSL, monsieur Christian Haché.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 5 avril 2019 pour présenter une demande. Si le PAF a fêté l’an dernier son 40e anniversaire en passant au 3.0 avec un formulaire entièrement électronique, ce sera à nouveau le cas cette année, dans le respect de nos valeurs environnementales et du grand virage vert qu’a pris la Fête au cours des dernières années. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de la Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire électronique.

La Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la région. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec, au nom du gouvernement du Québec depuis 1984.

Les villes faisant partie du territoire de la SNQ Richelieu Saint-Laurent pour le programme de la Fête nationale sont : Boucherville, Greenfield Park, Calixa-Lavallée, Candiac, Carignan, Chambly, Delson, Henryville, La Prairie, Lacolle, Longueuil, Marieville, Mont-Saint-Grégoire, Napierville, Noyan, Richelieu, Saint-Alexandre, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Blaise, Saint-Constant, Saint-Cyprien, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Sainte- Brigide, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine, Saint-Édouard, Sainte-Julie, Saint- Georges-de-Clarenceville, Saint-Isidore, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint- Lambert, Saint-Mathias, Saint-Mathieu, Saint-Michel, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Philippe, Saint-Rémi, Saint-Sébastien, Saint-Valentin, Sherrington, Varennes, Venise-en-Québec et Verchères.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...