Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Assurance maladies graves: On espère en avoir et ne pas en avoir besoin

durée 20h38
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

L’assurance vie est un soutien financier qu’une compagnie d’assurance fournit à la famille de l’assuré qui décède. Il arrive cependant que d’autres situations subviennent; des situations qui nécessitent de mettre sur pause toute notre vie, y compris notre gagne-pain. De graves maladies, comme le cancer, peuvent arriver à n’importe quel moment et à n’importe qui… ce qui nous fait croire qu’il est nécessaire d’y être préparé, puisqu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Ces gens qui souffrent d’une maladie grave ou qui sont parents d’une personne atteinte d’une maladie grave doivent pouvoir prendre le temps de se guérir tout en ayant un revenu leur permettant de conservant leur qualité de vie.

L’assurance maladies graves – pour qui?

L’assurance maladies graves peut convenir à toute personne souhaitant bénéficier d’une protection financière pour aider à couvrir les dépenses associées à son rétablissement à la suite d’une maladie grave. Elle peut aussi convenir aux personnes qui veulent protéger leurs proches s’ils devaient être frappés d’une maladie grave. Malheureusement, être malade coûte cher en termes de frais d’hôpitaux, de perte d’argent reliée à l’emploi, au stationnement pour les visiteurs ou pour les rendez-vous hebdomadaires, etc. De plus, si vous êtes parents, vous aurez besoin d’engager quelqu’un pour prendre soin de vos petits durant vos séjours à l’hôpital. Bref, la somme versée peut être utilisée à votre guise, pour des frais médicaux ou non médicaux.

De plus, à la différence de l’assurance vie, vous aurez compris que le capital n’est pas versé à un bénéficiaire, mais bien à l’assuré.

Comme l’assurance maladies graves fonctionne-t-elle?

Selon l’assurance à laquelle vous souscrivez, vous recevrez un montant forfaitaire exempt d’impôts, si vous répondez aux critères de la période de survie imposée à l’égard d’une maladie grave couverte. On entend par « période de survie », la période qui débute à la date du diagnostic de la maladie grave et qui se termine 30 jours après cette date, à moins qu'une autre période soit prévue ailleurs dans les dispositions du contrat.  La période de survie ne comprend pas le nombre de jours où la personne assurée est maintenue en vie artificiellement.  La personne assurée doit être en vie à la fin de cette période et ne doit pas avoir subi la cessation irréversible de toutes les fonctions du cerveau. Elle doit être consciente.

Comme mentionné plus haut, vous êtes libre d’utiliser la somme vous étant versée comme bon vous semble. Le montant peut vous être utile là où vous en avez le plus besoin afin que vous puissiez consacrer toute votre énergie à votre guérison.

Comment souscrire à l’assurance maladies graves?

Il est possible de souscrire à ce type d’assurance en faisant une soumission d’assurance de maladies graves, en ligne ou en personne. Toutefois, il est fortement conseillé de faire ladite soumission lorsque vous êtes en santé pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu si la maladie frappait à votre porte. N’hésitez pas à visiter le site Infoprimes.com afin de trouver l’assureur offrant l’assurance maladies graves correspondant à vos attentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...