Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre organismes locaux soulignés à l’Assemblée nationale

durée 15h17
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle se déroule cette année du 17 au 23 mars. C’est dans ce cadre que Simon Jolin-Barrette, député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, a souligné, le 19 mars à l’Assemblée nationale, l’apport de quatre organismes de la région.

 

Des représentants et des bénéficiaires de l’Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle (AVRDI), de Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu, de la Maison de répit l’Intermède et de l’Arche Montérégie se sont rendus à Québec, le 19 mars dernier, pour entendre une déclaration faite par Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, et leader parlementaire du gouvernement. Celui-ci a en effet profité de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle pour inviter les quatre organismes à l’Assemblée nationale afin de souligner leur travail.

« Leur implication envers la cause de la déficience intellectuelle et leur engagement auprès de ceux qui vivent avec ce handicap sont essentiels et c’est pourquoi je trouve important de leur dire aujourd’hui un très sincère merci », a mentionné monsieur Jolin-Barrette lors de son allocution.

 

L’AVRDI organise diverses activités pour aider les participants à se développer et à s’épanouir; Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu mise sur le jumelage avec des bénévoles pour favoriser l’intégration sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle; la Maison de répit l’Intermède accueille des personnes vivant avec une déficience intellectuelle afin d’offrir quelques heures ou quelques jours de repos aux familles naturelles; L’Arche Montérégie offre aux gens avec un handicap intellectuel un milieu de vie permanent où ils côtoient des assistants qui les accompagnent dans le développement de leur plein potentiel. Tous ces organismes oeuvrent auprès de résidents de la circonscription de Borduas.

 

Il est possible de visionner la déclaration sur la page Facebook Simon Jolin-Barrette – Député de Borduas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...