Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, Simon Jolin-Barrette, s’est réjoui de l’annonce

Près de 50 000 $ pour deux cours d’école de la circonscription de Borduas

durée 15h44
22 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a récemment annoncé que des centaines d’élèves de la circonscription de Borduas pourront profiter de cours d’école plus attrayantes grâce à un investissement de près de 50 000 $.

En effet, l’école Saint-Denis, à Saint-Denis-sur-Richelieu, et l’école Saint-Mathieu, à Beloeil, se voient octroyer respectivement 24 181 $ et 25 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

« À compter de la rentrée 2019, tous les élèves du primaire bénéficieront de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour. Pour qu’ils aient accès à des installations de qualité, il est primordial d’améliorer nos cours d’école. Depuis notre entrée en fonction l’automne dernier, nous avons insisté sur l’importance d’avoir de belles écoles et de beaux milieux pour nos élèves. C’est pourquoi je me réjouis de cette annonce. Nous croyons qu’en développant l’envie de fréquenter l’école et le désir de bouger des élèves, nous contribuons à leur réussite », a mentionné Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Quant au député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, celui-ci s’est réjoui de l’annonce.

« Une cour d’école est beaucoup plus qu’un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C’est un milieu de vie, au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves. Je me réjouis au plus haut point pour les élèves des écoles Saint-Denis et Saint-Mathieu, qui pourront profiter d’installations modernes, sécuritaires et agréables », a-t-il affirmé.

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À travers la province, près de trois millions de dollars sont investis pour la réalisation de 140 projets.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...