Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc du Ruisseau

Saint-Basile-le-Grand: en mode Fête nationale le 23 juin dès 17h30

durée 15h00
11 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est fière de convier les citoyens aux festivités entourant la Fête nationale du Québec qui se dérouleront au parc du Ruisseau, le 23 juin prochain, sous le thème panquébécois « Un monde de traditions ».

À compter de 17 h 30, profitez des kiosques alimentaires pour partager un repas en famille et entre amis!  Sur place, le camion-restaurant du populaire casse-croûte Déso Burge offrira ses classiques culinaires. Également, la Maison des jeunes La  Butte tiendra un kiosque alimentaire afin d'amasser des fonds. Un kiosque de vente de bière, opéré par l’organisme Multi Sports, sera également présent.

Pour divertir les festivaliers, la compagnie théâtrale Le Gros Orteil sera présente sur le site. À 19 h 15, elle propose un numéro de trapèze comique. Plaisir garanti!  Aussi, une station de tatouages temporaires à l’effigie de la Fête nationale sera aménagée. Petits et grands sont les bienvenus!

En lien avec la thématique « Un monde de traditions », le Cercle de Fermières fera des démonstrations de différents métiers d’art traditionnels.  Par ailleurs, les intéressés sont invités à apporter un morceau de tissus (environ 10 cm par 10 cm) pour faire partie de la courtepointe collective. Sur place, les citoyens pourront signer leur pièce de tissus et celle-ci sera jointe aux autres pour créer une œuvre unique, à l’image de la communauté grandbasiloise. 

À 20 h 10 auront lieu les discours officiels et la levée du drapeau, après quoi débutera la prestation du groupe Harmonik. Composé de six musiciens et musiciennes, dont deux chanteuses, le groupe fera danser la foule au son des plus grands succès québécois. La soirée se terminera par le traditionnel feu d’artifice, qui débutera à 22 h.

En marge des activités offertes par la Municipalité, une messe en plein air sera célébrée le 24 juin à 10 h, sur le parvis de l’église.

Afin de préparer les pièces pyrotechniques et par mesure de sécurité, le parc sera partiellement fermé à compter de 13 h. En cas de météo peu clémente, les activités se tiendront sous le chapiteau. Seul le feu d’artifice pourrait être annulé ou remis au lendemain. En conformité avec la règlementation municipale en vigueur, l'accès au parc est autorisé jusqu'à 23 h. Notez que seul l’alcool vendu sur le site sera autorisé. Tout autre alcool sera saisi.

La Municipalité invite à se rendre sur le site de l’évènement à pied ou en vélo. Des supports seront mis à la disposition sur le site.

Pour toute information supplémentaire, on peut joindre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par téléphone au 450 461-8000, poste 8600 ou par courriel à l’adresse suivante [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

8 mai 2024

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...