Publicité
21 juin 2019 - 11:58 | Mis à jour : 22 juin 2019 - 00:10

Saint-Jean-sur-Richelieu récompensé au concours régional des Grands Prix santé et sécurité du travail 2019

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté un prix pour la réalisation d’une remorque de transport, dans la catégorie Innovation, au concours régional des Grands Prix santé et sécurité du travail 2019.
 
Imaginée par l’équipe de la Division atelier mécanique des Travaux publics, en collaboration avec la Division des transports, elle consiste en une remorque pouvant transporter des cônes de signalisation de façon sécuritaire et ergonomique pour l’utilisateur. La remorque a été pensée et conçue en utilisant des matières qui normalement auraient été envoyées aux rebuts. Pouvant accueillir jusqu’à dix-huit cônes, elle permet d’effectuer la tâche de façon à diminuer considérablement les risques en évitant de faire des flexions ou des extensions lombaires, en plus d’améliorer la rapidité d’exécution.
 
Par ces prix, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail reconnaît des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail partout au Québec. L’innovation de la Ville est maintenant en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui aura lieu au printemps 2020. 
 
Sur la photo : François Harvey, conseiller SST à la Ville, Alexandre Audette, CNESST; de la Ville, Stéphane Roy, mécanicien et Laurent Guertin, soudeur; Jean-Simon Fortin, CNESST et Emmanuel Lapointe, technicien au transport à la Ville.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.