Publicité
23 juillet 2019 - 12:00

Environnement

Trucs et astuces pour éviter les vers blancs dans le bac d'ordures

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Comme les collectes d'ordures se font aux 2 semaines, la Ville de Carignan vous propose quelques conseils pour éviter les vers blancs et les odeurs dans votre Organibac.

 Ainsi, il est fortement suggéré d'éviter de déposer des matières organiques, surtout la viande, dans le bac d'ordures. Ainsi la production de mauvaises odeurs et l'agglomération de vers blancs en période de canicule sera évitée.

Profitez plutôt de la collecte des matières organiques, toutes les semaines (les jeudis), pour disposer de vos denrées périssables.

Trucs et astuces pour éviter les vers blancs et les odeurs dans l'Organibac (matières organiques)
 

  • 1. Videz régulièrement votre bac de cuisine dans le bac roulant et n’hésitez pas à le nettoyer lorsque nécessaire;
  • 2. Enveloppez vos matières dans de petits baluchons de papier journal avant de les déposer dans votre bac de cuisine ou dans l’Organibac;
  • 3. Mettez votre bac au chemin à chaque collecte et cela, même s’il ne contient que très peu de matières;
  • 4. Entreposez votre Organibac à un endroit ombragé, de sorte que le soleil, en pleine canicule, ne frappe pas directement sur votre bac roulant;
  • 5. Lavez régulièrement votre Organibac;
  • 6. Placez un grand carton dans le fond de votre Organibac. Ce dernier absorbera les liquides et glissera dans le camion lors de la collecte, laissant votre Organibac plus propre;
  • 7. Congelez les aliments putrescibles et ne les ajoutez au bac que la veille de la collecte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.