Publicité
24 juillet 2019 - 06:00

Le micropuçage permet de retrouver son animal en cas de fugue, de perte ou de vol

Faites micropucer votre animal à moindre coût

Par Salle des nouvelles

Tous les vendredis entre 13 h et 16 h, les citoyens de Carignan peuvent profiter du service de micropuçage offert par la SPCA Roussillon et ce, sans rendez-vous.

Pour un coût de 25 $ plus taxes, les propriétaires d'animaux domestiques peuvent doter leur animal de compagnie d'une puce informatique d'identification. La micropuce est une petite capsule informatique qui contient un numéro d'identification unique.

Cette méthode sécuritaire, fiable et durable permet d'identifier l'animal qui reçoit l'implant tout au long de sa vie. La micropuce est insérée sous la peau de l’animal par injection et ne fait nullement mal à l'animal.  Pour le propriétaire d'un animal, la puce permet de retrouver son animal en cas de fugue, de perte ou de vol. 

Le micropuçage est effectué par un vétérinaire certifié.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.