Publicité
22 août 2019 - 15:00

Programme de distribution

Le 8 septembre, on adopte un arbre à la Ville de Carignan

Par Salle des nouvelles

Le dimanche 8 septembre, la Ville de Carignan invite les citoyens intéressés à adopter un arbre de calibre moyen (1,5 mètre) afin de regarnir leur propriété. Au total, 250 arbres seront offerts gratuitement à la population carignanoise.

L’objectif est de contrer les émissions de gaz à effet de serre et de profiter des services offerts par les arbres qui procurent de l’ombre aux résidences, embellissent les communautés, empêchent l’érosion et protègent la biodiversité en procurant de la nourriture et des habitats aux plantes, aux oiseaux et aux animaux.

Cette action s’ajoute aux nombreux plants d’arbre distribués à la population dans le cadre de la Journée de l’arbre en mai de chaque année, ainsi qu’aux 2 000 arbres et arbustes qui ont été plantés ce printemps ou qui seront placés en terre cet automne sur les terrains publics de la Ville.

Les personnes intéressées pourront se présenter au garage municipal (2555, chemin Bellevue) à partir de 9 h le dimanche 8 septembre.

Diverses essences d’arbre seront disponibles :

  • Érable rouge
  • Érable argenté
  • Amélanchier du Canada
  • Bouleau jaune
  • Peuplier deltoïde
  • Micocoulier occidental
  • Chêne rouge d’Amérique
  • Tilleul d’Amérique

Les arbres distribués :

  • Seront en pot; 
  • Mesureront environ 1, 5 m de haut.

Aucune réservation n’est nécessaire. Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un arbre.

Premier arrivé, premier servi!

Consultez notre « Guide de reboisement » accessible en ligne à villedecarignan.org pour connaître les meilleures pratiques en matière de plantation

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.