Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun permis ne sera nécessaire.

Les ventes-débarras seront permises le long congé de la fête du Travail

durée 15h00
25 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Johannais pourront profiter du congé de la fête du Travail les 31 août, 1er et 2 septembre 2019 pour organiser une vente-débarras sans avoir besoin de permis. Une belle façon de se départir des biens qui ne servent plus, pour la plus grande joie des chercheurs d’aubaines.

Afin que l’événement puisse conserver son esprit communautaire et écologique, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens que toute vente-débarras doit demeurer non-commerciale.

L’achat de biens réutilisés est un geste écologique, puisque le réemploi permet de prolonger la durée de vie de nos biens, de réduire le volume de déchets, tout en diminuant la consommation de ressources naturelles. À la fin de la vente-débarras, les objets qui n’ont pas trouvé preneur peuvent être offerts en dons aux organismes de la région. Il est toutefois conseillé de vérifier les heures d’ouverture de ceux-ci avant de s’y rendre.

La réglementation municipale permet également d’organiser une vente-débarras sans permis lors de la fête nationale des Patriotes. En dehors de ces deux périodes, il est obligatoire de se procurer un permis, sans frais, auprès du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique : 315, rue MacDonald, bureau 303, 450 359-2400, [email protected]. Un maximum de deux permis par année a été établi par logement.

Pour en savoir plus sur la réglementation régissant les ventes-débarras on peut consulter le site internet de la Ville, au : www.sjsr.ca/vente-debarras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...