Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de la formation continue du Collège de Valleyfield

Trois centres d’études au service de votre future carrière

durée 14h28
27 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelque temps, votre motivation au boulot a diminué drastiquement? Vous pensez de plus en plus à changer de carrière et d’environnement de travail? Si vos réponses à ces questions sont affirmatives, le Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield peut vous aider dès cet automne.

Au cours des prochaines semaines, les trois centres d’études de l’établissement collégial, situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Saint-Constant accueilleront une clientèle variée. Certains souhaiteront acquérir plus de compétences dans leur domaine professionnel alors d’autres y seront pour se réorienter.

Cours aux adultes et bien plus

Que ce soit pour y suivre des cours aux adultes, pour une réorientation de carrière, des perfectionnements en langue, en bureautique ou en informatique, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield est la solution parfaite pour répondre à vos besoins éducatifs. Savez-vous que vos acquis en milieu de travail peuvent même être reconnus dans le cadre de votre formation?

Les individus en emploi ou travailleurs autonomes peuvent aussi opter pour l’une des formations offertes à 1$ de l’heure pour garnir leur CV de compétences supplémentaires. Parmi les sujets proposés, on retrouve Acomba, Excel, Google AdWords, programmation Web, réseaux sociaux, langues, etc.

Ne laissez plus l’anglais avoir le dessus sur vous et sur vos rêves et inscrivez-vous dès maintenant à l’une des formations en langue seconde. Les traditionnelles attestations d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance, puis en Assurance de dommages et communication en anglais figurent aussi parmi les formations en cours d’inscription.

Constatez par vous-même en visitant le www.colval.qc.ca/formation.

De nouveaux locaux à Vaudreuil-Dorion et Saint-Constant

Pour vous la distance est le principal obstacle pour faire confiance au Service de la formation continue du Collège de Valleyfield? Ce n’est plus un problème puisque l’établissement compte maintenant des centres d’études à Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion. Ainsi, vous pourrez acquérir des compétences ou vous laissez séduire par une nouvelle carrière à quelques minutes de la maison.

Les étudiants de ces centres d’études auront la chance de pouvoir parfaire leurs connaissances dans des lieux renouvelés et avec des professionnels qualifiés.

Pour en savoir davantage sur les attestations d’études collégiales (AEC) avant de faire le saut, assistez à l’une des rencontres d’information qui auront lieu dès août 2019 afin de présenter les AEC offertes dans les prochains mois.  Consultez le site Web www.colval.qc.ca/formation pour tout savoir ou contactez-nous au 450 373-9441, poste 436 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...