Publicité
30 août 2019 - 06:00 | Mis à jour : 08:13

Nouveautés dans l’entente entre le club de golf et la Ville

Ajout d’une piste cyclable et d’un parc canin temporaire sur le golf de Beloeil

Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil a conclu une nouvelle entente d’une durée de cinq ans, renouvelable, avec le Club de golf Beloeil. Elle porte essentiellement sur les conditions d’utilisation du terrain de golf durant la période hivernale du 1er décembre au 31 mars inclusivement.

En ce sens, et à la demande de ses citoyens, la Ville compte mettre en place comme nouveau service un parc canin temporaire dans la section du champ de pratique. Sous la surveillance de leur propriétaire, les chiens pourront alors être sans laisse dans cet espace clôturé de façon sécuritaire et réservé à cette fin. Il sera démonté à compter du 1er avril de chaque année, soit avant la reprise des activités du Club de golf. Rappelons qu’en tout temps, et conformément à la réglementation en vigueur, les chiens doivent être en laisse à l’extérieur du parc canin.

L’entente prévoit également que la Ville soit en mesure de poursuivre l’aménagement et l’entretien des pistes de ski de fond ainsi que des sentiers pour la marche et la raquette.

Parmi les autres nouveautés, mentionnons l’acquisition d’une bande de terrain nécessaire à la Ville pour l’aménagement d’une toute nouvelle piste cyclable en bordure du golf, près du boulevard Yvon-L’Heureux Nord.

« Cette démarche s’inscrit dans une vision de promouvoir les saines habitudes de vie et de bonifier notre réseau cyclable, en plus de favoriser les déplacements actifs sur notre territoire », explique Mme Renée Trudel, mairesse suppléante de Beloeil, en faisant référence à la planification stratégique 2018-2028 de la Ville.

De plus, durant la saison estivale, les citoyens auront la possibilité de bénéficier d’un rabais de 10 % du tarif régulier pour chaque partie lors des heures d’ouverture au public, sur présentation de la carte Accès Beloeil.

Par cette entente, la population beloeilloise aura droit à un accès privilégié au terrain de golf, et ce, tout au long de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.