Publicité
27 août 2019 - 12:00

Ville de Carignan

N'oubliez pas de payer vos taxes municipales le 4 septembre

Par Salle des nouvelles

Les taxes foncières et spéciales procurent à la Ville de Carignan les fonds dont elle a besoin pour assurer les services et rembourser certains investissements réalisés au cours des années. La prochaine date d'échéance pour le paiement du compte de taxes des citoyens de Carignan est le 4 septembre.

Il est important de respecter ces trois échéances (6 mars, 5 juin et 4 septembre) pour éviter la charge de frais d’intérêt. 

Modalités de paiement

La Ville de Carignan offre à ses citoyens la possibilité d'acquitter leurs taxes municipales de différentes façons, notamment par débit (paiement Interac) ou par chèque au comptoir de l’hôtel de ville, sis au 2555, chemin Bellevue, Carignan (Québec) J3L 6G8. Les services administratifs de la Ville sont ouverts du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que le vendredi de 8 h à 12 h. Les citoyens peuvent également acquitter leurs taxes par la poste au moyen de chèques postdatés ou via Internet en transitant par leur institution bancaire, auprès de leur créancier hypothécaire ou au comptoir de la plupart des institutions financières.

Compte de taxes en ligne

Il est possible de consulter votre compte de taxes en ligne à partir du Portail citoyen.

Depuis le 1er janvier 2018, 1 526 familles de Carignan se sont inscrits au service de visualisation de leur avis d’évaluation et compte de taxes en ligne. Parmi elles, 70 familles ont choisi de renoncer au papier en adhérant au compte de taxes électronique seulement.

Pour s’inscrire au Portail citoyen

  1. Cliquez sur la rubrique intitulée Portail citoyen, située en le coin supérieur droit de la page accueil du site web municipal : villedecarignan.org;
  2.  Entrez vos coordonnées personnelles. Pour une inscription abrégée, ne cochez pas la ligne « S'inscrire à des activités de loisirs »;
  3. Cliquez sur « Créer mon compte ».

Pour s’inscrire au compte de taxes en ligne

  1. Sélectionnez l’onglet « Comptes de taxes » et cliquez sur « Ajouter une propriété »;
  2. Saisissez le numéro de porte de votre propriété en prenant bien soin de vous servir du menu déroulant pour identifier votre rue;
  3. Cliquez sur le bouton « Ajouter un compte de taxes »;
  4. Votre compte de taxes en mains, entrez votre numéro de compte et le montant du 1er versement de votre compte de taxes en cours;
  5. Une fois que vous avez entré ces informations, vous êtes inscrits au service. Cela signifie que vous pouvez consulter votre avis d’évaluation et votre compte de taxes en ligne en tout temps.

L’objectif du Portail citoyen est de centraliser tous les services municipaux en un seul et même dossier citoyen personnalisé, accessible sur le web ou via une application mobile.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.