Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phase 1 inaugurée

Un nouveau parc-école à Saint-Denis-sur-Richelieu

durée 15h00
16 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 5 septembre dernier qu’avait lieu l’inauguration de la phase 1 du parc-école de l’école Saint-Denis à Saint-Denis-sur-Richelieu. Cet événement s’est déroulé en présence d’élèves, des membres du comité de la cour d’école, de représentants de la Commission scolaire des Patriotes, des différents donateurs et des dignitaires.

Depuis quelques années, l’école est en mode saines habitudes de vie avec la mesure « On bouge au cube! », le programme BOKS, la course annuelle, le jardin scolaire, le mois de l’éducation physique, le choix santé, le mois de l’alimentation, le bar à salade, le club de course, les cours de danse, le basketball, les jardins intérieurs en tour, le mini-volley et de nombreuses autres activités centrées sur le bien-être. Un esprit sain dans un corps sain, rien de moins!

Le but était clair : ramener la nature dans la cour d’école, favoriser les jeux actifs et créer un lieu rassembleur et chaleureux.  L’ajout de parcours moteurs de type hébertisme allait alors de soi puisque le bois comme matériau principal a été privilégié.

Grâce à tous ces efforts, la phase 1 est complétée et le résultat est phénoménal. Le parc-école s’est fait une beauté et ce n’est que le début.

« La phase 2 est déjà bien entamée et grâce au programme d’embellissement des cours d’école du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, nous sommes plus que positifs pour la continuité du projet », souligne le directeur Marc-André Meunier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...