Publicité
16 septembre 2019 - 15:00

Phase 1 inaugurée

Un nouveau parc-école à Saint-Denis-sur-Richelieu

Par Salle des nouvelles

C’est le 5 septembre dernier qu’avait lieu l’inauguration de la phase 1 du parc-école de l’école Saint-Denis à Saint-Denis-sur-Richelieu. Cet événement s’est déroulé en présence d’élèves, des membres du comité de la cour d’école, de représentants de la Commission scolaire des Patriotes, des différents donateurs et des dignitaires.

Depuis quelques années, l’école est en mode saines habitudes de vie avec la mesure « On bouge au cube! », le programme BOKS, la course annuelle, le jardin scolaire, le mois de l’éducation physique, le choix santé, le mois de l’alimentation, le bar à salade, le club de course, les cours de danse, le basketball, les jardins intérieurs en tour, le mini-volley et de nombreuses autres activités centrées sur le bien-être. Un esprit sain dans un corps sain, rien de moins!

Le but était clair : ramener la nature dans la cour d’école, favoriser les jeux actifs et créer un lieu rassembleur et chaleureux.  L’ajout de parcours moteurs de type hébertisme allait alors de soi puisque le bois comme matériau principal a été privilégié.

Grâce à tous ces efforts, la phase 1 est complétée et le résultat est phénoménal. Le parc-école s’est fait une beauté et ce n’est que le début.

« La phase 2 est déjà bien entamée et grâce au programme d’embellissement des cours d’école du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, nous sommes plus que positifs pour la continuité du projet », souligne le directeur Marc-André Meunier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.