Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employeur de choix

Le Cégep est fier d’annoncer le renouvellement de son accréditation Entreprise en santé

durée 06h00
18 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d’un audit ayant eu lieu au printemps 2019, le cégep Édouard-Montpetit s’est vu accorder, pour une 5e année consécutive, la certification Entreprise en santé de niveau Élite du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

La certification Entreprise en santé exige que les organisations agissent dans quatre sphères d’activités : les habitudes de vie, l’équilibre travail et vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

« Avec plus de 75 % des indicateurs qui ont obtenu un niveau élevé d’appréciation des répondants, le Cégep a su démontrer une grande diversité dans les mesures d’intervention instaurées », mentionne René Dolce, directeur des ressources humaines du Cégep. Rappelons qu’en 2014, Édouard-Montpetit a été le premier établissement d’enseignement du Québec à obtenir cette certification qui assure la mise en place de pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Un employeur de choix

Le renouvellement de cette certification démontre qu’Édouard-Montpetit possède de nombreux atouts grâce auxquels il se démarque. L’accès aux cinq cliniques du Cégep sur les heures de travail (hygiène dentaire, denturologie, lentilles cornéennes, santé et lunetterie), un horaire de travail réduit pendant l’été, des tarifs avantageux pour les activités du Centre sportif du Cégep, le plus gros du réseau collégial, ou encore un CPE sur le campus ne sont que quelques-unes des mesures dont peuvent bénéficier les 1300 employés.

« La mise en place de tels incitatifs contribue non seulement au recrutement d’employés, mais également à leur rétention et font certainement de notre Cégep un employeur de choix », souligne M. Dolce.

Pour en savoir plus sur les avantages de travailler au cégep Édourd-Montpetit, les offres d’emploi et pour vous inscrire à l’alerte-emploi, rendez-vous au emploi.cegepmontpetit.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...