Publicité
4 octobre 2019 - 12:00

Vélos électriques et auto

Deux systèmes de transports partagés dévoilés à Saint-Charles-sur-Richelieu

Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu a dévoilé une station de vélos électriques Bewegen du Québec mercredi 2 octobre.

Bewegen Technologies inc. est une entreprise québécoise de la Beauce qui déploie ses services partout dans le monde. Soulignons que Saint‑Charles-sur-Richelieu a bénéficié d’une subvention du programme de soutien aux communautés rurales du service de développement économique de la MRC. de la Vallée-du-Richelieu pour l’implantation de cette station de vélos électriques.

 

Un système d'autopartage également inauguré

Le dévoilement de cette station s'est effectué en même temps que celui du système d'autopartage du véhicule électrique de la municipalité. Cette dernière a fait l'acquisition d’une Kona Ultimate 2019 en mars dernier dans le cadre du projet Système d'autopartage de véhicules électriques en région (SAUVéR), financé par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans le cadre du programme Municipalités pour l'innovation climatique (MIC).

Les invités présents à ce dévoilement ont pu découvrir le fonctionnement des deux systèmes de partage et faire l'essai des vélos à assistance électrique, en plus de poser bon nombre de questions sur les particularités de la Kona Ultimate.

Les vélos à assistance électrique ont notamment soulevé l’intérêt d’une majorité, car comme le soulignait le maire Marc Lavigne, « ce mode de transport actif et écologique se veut une autre façon pour la municipalité d’encourager les saines habitudes de vie chez ses citoyens. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.