Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vélos électriques et auto

Deux systèmes de transports partagés dévoilés à Saint-Charles-sur-Richelieu

durée 12h00
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu a dévoilé une station de vélos électriques Bewegen du Québec mercredi 2 octobre.

Bewegen Technologies inc. est une entreprise québécoise de la Beauce qui déploie ses services partout dans le monde. Soulignons que Saint‑Charles-sur-Richelieu a bénéficié d’une subvention du programme de soutien aux communautés rurales du service de développement économique de la MRC. de la Vallée-du-Richelieu pour l’implantation de cette station de vélos électriques.

 

Un système d'autopartage également inauguré

Le dévoilement de cette station s'est effectué en même temps que celui du système d'autopartage du véhicule électrique de la municipalité. Cette dernière a fait l'acquisition d’une Kona Ultimate 2019 en mars dernier dans le cadre du projet Système d'autopartage de véhicules électriques en région (SAUVéR), financé par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans le cadre du programme Municipalités pour l'innovation climatique (MIC).

Les invités présents à ce dévoilement ont pu découvrir le fonctionnement des deux systèmes de partage et faire l'essai des vélos à assistance électrique, en plus de poser bon nombre de questions sur les particularités de la Kona Ultimate.

Les vélos à assistance électrique ont notamment soulevé l’intérêt d’une majorité, car comme le soulignait le maire Marc Lavigne, « ce mode de transport actif et écologique se veut une autre façon pour la municipalité d’encourager les saines habitudes de vie chez ses citoyens. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...