Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renseignements sur tous les services gouvernementaux

Services Québec prend ses quartiers au Centre local d'emploi à Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 09h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre local d'emploi du Haut-Richelieu, situé au 315, rue MacDonald, à Saint-Jean-sur-Richelieu, devient le bureau de Services Québec de Saint-Jean-sur-Richelieu et propose une gamme élargie de services aux citoyens.

Sur place, la population a accès, notamment, à des renseignements sur tous les programmes et services gouvernementaux, à un accompagnement dans ses démarches administratives ainsi qu'à des services d'aide à l'emploi, d'aide aux entreprises, d'aide sociale et d'assermentation. Des services en matière d'immigration, de francisation et d'intégration ainsi que des services liés au Registre foncier du Québec y sont également offerts.

Un accueil personnalisé

Les citoyens trouvent à ce bureau de Services Québec un accueil personnalisé. Concrètement, le personnel les accueille, leur propose un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches, entre autres celles qui peuvent être effectuées dans Internet, et répond à leurs questions concernant les programmes et services du gouvernement du Québec. Cette approche place au premier plan la qualité du service à la clientèle.

Il s'agit du troisième bureau à ouvrir dans la région. En effet, les bureaux situés à Granby et à Saint-Hyacinthe sont des bureaux de Services Québec depuis mars 2017 et avril 2019 respectivement.

La volonté du gouvernement du Québec est de favoriser, grâce à Services Québec, la mise en place de partenariats avec un maximum de ministères et d'organismes gouvernementaux responsables de la prestation de services aux citoyens ou aux entreprises. Ces partenariats permettront de faciliter et de simplifier l'accès aux services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...