Publicité
4 novembre 2019 - 10:00

Environnement

Des mesures pour la protection des monarques à Saint-Jean-sur-Richelieu

Par Salle des nouvelles

Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit la certification Ville amie des monarques – niveau argent de la Fondation David Suzuki ce qui vient confirmer l’engagement de la Ville à préserver l’habitat du monarque par des mesures concrètes.

Le conseil municipal a publié une déclaration qui vise à accroître la sensibilisation au déclin des populations de monarques et au fait que cette espèce a besoin que l’on crée et protège des habitats propices à sa survie. Dans son plan d’action, la Ville adoptera une réglementation visant l’interdiction des pesticides nuisant aux pollinisateurs.

De plus, elle procédera à la plantation de l’asclépiade et des plantes nectarifères indigènes dans des terre-pleins et des emprises publiques. La municipalité s’engage à mettre en place une vingtaine d’actions visant à améliorer l’habitat du monarque, espèce emblématique qui rend des services écologiques inestimables.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.