Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

61,5 % en faveur d’une nouvelle offre finale de l’employeur

Fin de la grève et du conflit de travail chez Galvano

durée 14h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le syndicat des métallos de l’usine Galvano a voté hier dans une proportion de 61,5 % en faveur d’une nouvelle offre finale de l’employeur. Cela met ainsi fin à la grève qui avait cours depuis le 9 juillet dernier.

La semaine précédente, le comité de négociation s’était rendu à Chicago pour un blitz de négociations en face-à-face avec le chef de la direction (CEO) de la compagnie. « Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus dans ce conflit. C’est un moment important dans la vie d’un syndicat et l’appui de syndiqués de partout nous a aidés dans cette épreuve », fait valoir le président de l’unité syndicale, François Noiseux.

Le groupe de 35 travailleurs avait déclenché une grève cet été pour réclamer sa part de la réussite de l’entreprise. Les négociations achoppaient principalement sur le salaire et les horaires de travail.
Les nouveaux horaires de travail sont dorénavant définis dans la nouvelle convention collective. « On peut saluer le courage de ces travailleurs qui ont tenu le fort pendant quatre mois. Ils ont mené une belle bataille qui mérite le respect », fait valoir le représentant syndical Guy Gaudette.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...