Publicité
21 novembre 2019 - 09:00

Collecte toutes les deux semaines

La collecte des matières résiduelles change d'horaire

Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil a annoncé hier un changement pour le ramassage des matières organiques.

C’est à compter de ce vendredi 22 novembre que la collecte des matières organiques passera aux deux semaines pour la période hivernale. La prochaine collecte pour le secteur nord se réalisera demain. Concernant le secteur sud, ce sera vendredi prochain, le 29 novembre.

Trucs et astuces contre le gel

L'hiver, le gel peut faire coller les matières aux parois de votre bac roulant. Si possible, en pareil cas, il faut attendre la prochaine collecte. La production de matières compostables étant moins importante l'hiver, la capacité du bac roulant devrait suffire pour recueillir les matières pendant deux ou trois mois.

Pour éviter ces inconvénients, il existe quelques trucs faciles à adopter. Tout d'abord, immédiatement après la collecte, alors que le bac est vide, déposez un morceau de carton plat (ex. : boîte de céréales) au fond. Ensuite, évitez de déposer des liquides dans le bac. Enfin, si le problème se répète, l'utilisation d'un sac en papier pour les résidus de jardin pourrait aider. Pour ce faire, il faut ouvrir le sac en papier et le déposer à l'intérieur du bac. Il suffit d'y déposer les matières compostables, au fur et à mesure qu'elles sont produites.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.