Publicité
23 décembre 2019 - 06:00

La Maison Amérindienne propose, le 3 janvier...

Apprendre à braver le grand froid dans un camp d'hiver pour les 6-12 ans

Par Salle des nouvelles

Afin d’honorer sa mission éducative complémentaire au programme de formation de l’école québécoise, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants de 6 à 12 ans à apprécier le savoir amérindien dans le cadre de son Camp hivernal – Tsiotorkowa – Le Grand froid, qui se tiendra le vendredi 3 janvier prochain de 9 h à 16 h.

Ce sera l’occasion pour les enfants d’en apprendre plus sur le mode de vie ancestral de plusieurs peuples du territoire québécois par l’échange et le partage. Pendant la saison hivernale, les autochtones devaient tirer le maximum de ce que la Nature avait à leur offrir afin de rester au chaud jusqu’au retour des beaux jours. Les enfants découvriront les différentes stratégies de survie hivernale de divers peuples autochtones du Québec.

Ils apprendront en autres quelle nourriture était disponible en hiver, comment installer un campement pour passer la nuit à l’abri du froid, ainsi que les propriétés de certaines plantes médicinales. Ils apprendront également à reconnaitre les différentes essences d’arbres de l’érablière ancestrale. Afin de garder un souvenir de cette belle journée, ils confectionneront une paire de raquettes miniature.

Un service de garde est disponible en début et en fin de journée, soit de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h. Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.