Publicité
6 janvier 2020 - 12:00

Retrait des sacs de plastique dans toutes les succursales du Québec

N'oubliez pas vos sacs quand vous irez chez IGA

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le 3 septembre 2019, le détaillant alimentaire Sobeys avait décidé de partir un projet-pilote dans les 37 succursales IGA de l’Île de Montréal qui consistait à retirer tous les sacs de plastique non réutilisables. En ce début 2020, cette consigne est mise en application partout au Québec.

Il sera toujours possible aux consommateurs de demander des sacs en papier, d’acheter des sacs réutilisables, dont des filets pour les fruits et légumes. Afin d’encourager leur clientèle à ne pas oublier leurs sacs, le groupe québécois Bleu Jeans Bleu a composé une chanson spécialement pour le détaillant alimentaire.

De plus, depuis le 16 septembre 2019, les contenants de plastique, de verre et les sacs en tissus sont acceptés partout dans les IGA de la province pour les produits en vrac, les fruits et légumes et pour les comptoirs libre-service et avec service.

Plusieurs entreprises font un virage vert tout particulièrement sur la réduction de consommation de plastique. Entre autres, depuis quelques années, les clients doivent payer dans plusieurs commerces leur sac de plastique. Que pensez-vous de cette nouvelle mesure pour 2020 ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.