Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Commission scolaire des Patriotes, du 3 janvier au 14 février 2020

Les inscriptions à l'école sont en cours !

durée 09h30
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période officielle pour inscrire un enfant à l’éducation préscolaire (maternelle), inscrire un nouvel élève ou réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes a lieu actuellement depuis le 3 janvier et s'achève le 14 février 2020.

Pour les nouveaux élèves

Les parents d’un enfant qui fréquentera l’éducation préscolaire pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP sont invités à utiliser l’outil se trouvant sur ce lien, consacré aux nouveaux élèves. Il sera également utile pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifiques à chaque municipalité.

Pour la rentrée 2020, 18 classes préscolaire 4 ans seront offertes. Pour connaître les écoles qui offriront ce service, se référer à l’outil de recherche sur le lien.

La réinscription en ligne s’applique aux élèves qui fréquentent présentement l’éducation préscolaire 4 ou 5 ans, ainsi qu’à ceux du primaire et du secondaire.

Pour les enfant en primaire

La fiche d’inscription sera disponible sur le portail de la CSP Mozaïk Portail Parents, sous l'onglet "Ressources" à compter du 3 février 2020. Les parents auront du 3 février 8 h au 14 février 16 h pour la remplir et la transmettre en ligne. Ils devront avoir en main le numéro de fiche de leur enfant afin d’accéder au formulaire. Le numéro de fiche se trouve sur le Mozaïk Portail Parents, sous l’onglet "Dossier".

Il est à noter que dès que le formulaire est rempli par l’un des deux parents, il n’est plus accessible par la suite.

Pour les enfants en secondaire

La fiche d’inscription sera disponible à partir de la page d’accueil du Mozaïk Portail Parents à compter du 3 février 2020. Les parents auront du 3 février 8 h au 14 février 16 h pour la remplir, de même que pour confirmer le choix de cours de leur enfant.

Dans le cas de la réinscription au secondaire, seul le parent (ou les parents) associé à l’adresse principale est autorisé à remplir le formulaire.

Quelques mesures lors de la (ré)inscription...

Vous devez vous assurer que l’adresse courriel que vous utilisez pour vous inscrire au Mozaïk Portail Parents est identique à celle qui figure sur les documents que vous avez transmis à votre école. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié".

Les parents qui ont des questions en lien avec le formulaire électronique, ou encore ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet, sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école. Pour plus de détails sur les fonctions du nouveau Portail, veuillez consulter la section Mozaïk Portail Parents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 13 mars 2025

Prévisions de MétéoMédia: un printemps en quête d'identité

Les températures oscilleront entre froid et douceur dans les prochaines semaines, selon les prévisions de MétéoMédia, qui laisse présager un printemps ponctué d’aléas et de rebondissements météorologiques. Bonne nouvelle pour les skieurs, malgré un début de saison tardif, les conditions d’enneigement sont favorables à ce que la saison ...

Publié le 27 janvier 2025

Violence conjugale: les refuges n'y arrivent plus sans «argent neuf» du gouvernement

Les hébergements pour femmes victimes de violence conjugale n'arrivent pas à répondre à la demande au Québec. Le manque d'«argent neuf dans le budget» depuis deux ans y est pour quelque chose, selon le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Il presse le gouvernement Legault d'investir dans les ressources. Le ...