Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision du député de Richelieu

Une aide financière supplémentaire de plus de 150 000 $ octroyée aux organismes communautaires de la région

durée 15h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a annoncé que dix organismes communautaires de la région, financés dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), ont vu leur soutien bonifié, dans le cadre de la crise de la COVID-19.

Cette aide supplémentaire d’urgence a été octroyée de façon exceptionnelle aux organismes en ayant fait la demande, en cette période de pandémie.

La distribution des sommes est basée sur les besoins manifestés par chacun des organismes.

« Nos organismes communautaires effectuent un travail remarquable, jour après jour, surtout en cette période de crise, qui a accentué les besoins dans le milieu », souligne Jean-Bernard Émond. « Ils sont en première ligne et offrent un soutien direct aux plus vulnérables de notre communauté. Il est donc primordial de les soutenir financièrement à travers cette épreuve », ajoute le député de Richelieu.

Voici les organismes communautaires de Richelieu visés par la bonification du PSOC:

Pour sa part, le Groupe d’Entraide de Sorel-Tracy, qui n’est pas financé à même le PSOC, a pu compter sur l’appui du député de Richelieu, qui lui a octroyé une aide financière additionnelle similaire provenant de son enveloppe budgétaire discrétionnaire, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole.

Le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du Ministère de la Santé et des Services sociaux s’adresse aux organismes communautaires dont la mission est d’œuvrer prioritairement en santé et services sociaux. Il représente une contribution au financement des organismes communautaires en appui à la réalisation de leur mission globale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...