Publicité

22 juin 2020 - 17:00

Opération septembre

Une aide de 150 000 $ débloquée pour aider les élèves de Richelieu-Yamaska

Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), a voté l’octroi d’un montant de 150 000 $ aux organismes locaux, par son programme Centraide Opération Septembre, destiné à la rentrée scolaire des élèves du territoire Richelieu-Yamaska.

« En ce temps de pandémie dû à la COVID-19, les besoins sont plus grands et il est primordial pour Centraide R-Y de palier aux demandes des organismes partenaires pour la prochaine rentrée scolaire », a annoncé Louis Héroux, directeur général de Centraide R-Y.

« Le programme existe depuis 28 ans. Au cours des dernières années, nous avions consacré 130 000 $ au programme, a précisé M. Héroux. Cette année, dans le contexte que nous connaissons, notre conseil d’administration a bonifié le montant de 20 000 $. Ce qui permettra de répondre aux plus grandes demandes que reçoivent nos organismes locaux afin d’offrir aux familles des fournitures scolaires, de l’aide aux devoirs et des vêtements chauds pour une rentrée scolaire bien équipée ».

Un peu plus de 3 039 852 $ ont été investis dans ce programme depuis sa création. Ainsi, ce sont plus de 53 602 enfants qui ont pu bénéficier de Centraide Opération Septembre. 

Au total, 1 636 enfants ont bénéficié de cette aide en 2019

Afin de mener à bien cet investissement, Centraide Richelieu-Yamaska peut compter sur 14 organismes : Centre de bénévolat d’Acton Vale, Centre d’action bénévole de Bedford & environs, Centre d’action bénévole de Farnham, Centre d’action bénévole de Sutton, La Collective Par et Pour Elle, Centre d’action bénévole de Granby, Centre d’action bénévole aux 4 vents, Centre de la Famille de St-Pie, Fondation Martin Giard – Les Apprentis-Sages, Centre de bénévolat de St-Hyacinthe, Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Centre d’action bénévole de La Seigneurie de Monnoir, Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Grâce à cette collaboration et aux généreux donateurs, le programme Centraide Opération Septembre a bénéficié à 1 636 enfants de la région pour l’année 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.