Publicité

26 juin 2020 - 06:00

Les citoyens de Chambly de toutes les générations peuvent déposer un projet.

Budget participatif: fin du dépôt des projets le 3 juillet

Par Salle des nouvelles

Chambly a lancé son tout premier budget participatif au mois de mai dernier. Cette approche consultative permet aux citoyens de s’exprimer et s’impliquer positivement pour l’intérêt collectif. Ils ont jusqu’au vendredi 3 juillet pour soumettre des projets innovants qui viendront bonifier la qualité de vie de la communauté.

Rappelons qu’un budget totalisant 300 000 $, scindé en trois enveloppes de 100 000 $, est destiné aux projets suivants :
• Le site de l’ancienne Maison Boileau ;
• Le futur parc-nature Fonrouge ;
• La mise en valeur d’une partie du centre-ville dans le Vieux-Chambly.

Un comité analysera les propositions soumises. Par la suite, les dossiers sélectionnés dans chaque catégorie seront soumis à un vote populaire, et les projets retenus dévoilés au mois de septembre.

Certains citoyens hésitent à soumettre un projet. Ils pensent que c’est compliqué. La Ville a mis en ligne un formulaire simple à remplir et ne cherche pas des projets conçus par des professionnels, mais désire connaître les idées de la population.

Les citoyens de Chambly de toutes les générations peuvent déposer un projet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.