Publicité

18 juillet 2020 - 06:00

La quête se poursuit

Le Centre de répit 4 Poches a pu amassé des dons grâce au Défi-vélo

Par Salle des nouvelles

C’était il y a une semaine tout pile. Le 11 juillet a eu lieu le Défi-vélo virtuel de 4 Poches où 45 participants ont enfourché leur vélo. Ils ont porté fièrement le maillot 4 Poches et ont parcouru les routes du Québec afin d’encourager les familles qui ont plus que jamais, en ces temps de pandémie, besoin du Centre pour du répit.

Près de 31 000 $ ont été amassé et les montants continuent d’entrer, selon l'organisme. Cette édition du Défi-vélo aura été très importante pour le Centre car avec la pandémie, les revenus ont drastiquement baissé et comme les besoins des familles sont plus importants que jamais, le financement l'est d’autant plus.

Le Centre de Répit aux 4 Poches a souligné la présence de tous les participants et des donateurs «sans qui ce succès n’aurait pas eu lieu», indique la direction.

Il est toujours temps de faire un don au Défi-vélo sur le site suivant: https://defivelo.centrequatrepoches.org/

Situé à Boucherville depuis 1992, le Centre 4 Poches dessert un peu plus de 100 familles de la Montérégie qui ont besoin de répit car ils ont un ou plusieurs enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Certains sont lourdement handicapés et/ou ont un trouble grave du comportement. Afin d’assurer un équilibre au sein de la famille, le Centre 4 Poches accueille ces jeunes et permet ainsi aux familles de se ressourcer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.