Publicité

15 juillet 2020 - 11:30

Activité de découverte

Fort-Chamby rouvre avec des services limités

Par Salle des nouvelles

À compter de ce mercredi 15 juillet, le lieu historique national du Fort-Chambly rouvrira et offrira des services limités aux visiteurs.

Le lieu historique national du Fort-Chambly sera ouvert partiellement du 15 juillet au 7 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h et du 9 septembre au 12 octobre, du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 10 h à 17 h.

Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :

 

●      Le rez-de-chaussée du lieu historique;

●      La cour intérieure menant à deux salles d’exposition sur l’histoire du fort Chambly;

●      Les toilettes à l’intérieur du lieu historiques sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite;

●      Des toilettes publiques sont disponibles pour les usagers du parc, à l’entrée du stationnement P1 et au Corps de garde, à proximité du stationnement P2.
 

La visite est auto-guidée et un nombre limité de visiteurs sera autorisé en même temps.

Les visiteurs doivent prévoir de l’attente pour accéder à l’intérieur du lieu historique. Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger les visiteurs et répondre à leurs questions. Des mesures strictes de distanciation physique devront être respectées afin de protéger les visiteurs et les employés.


Événements annulés

Le parc du fort offre un cadre enchanteur pour se balader, pique-niquer et se détendre. Les stationnements et le parc sont ouverts de l’aube à 23 h.

Parcs Canada fait sa part en annulant la programmation événementielle en raison des consignes de distanciation physique qui auraient été difficiles à respecter et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La liste complète de ce qui sera ouvert ou fermé est disponible ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.