Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des actions de sensibilisation au cours de la période estivale

L'Escoude verte s'active sur le territoire de la MRC

durée 12h00
26 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est active sur son territoire avec la présence de son Escouade verte. 

Au cours de la période estivale, deux agentes de sensibilisation sillonnent des secteurs résidentiels et commerciaux, dans le but d’effectuer des actions de sensibilisation en remettant des billets de courtoisie décrivant leurs observations visuelles du contenu des bacs en bordure de rue.

« L’Escouade verte nous permet d’être sur le terrain afin d’effectuer des vérifications et de sensibiliser la population aux bonnes habitudes du tri en remettant un billet de courtoisie. Ce billet est un outil remis aux citoyen(ne)s dans le but d’améliorer le tri des matières et pour expliquer les consignes liées aux collectes », a tenu à souligner la mairesse de la ville de Beloeil et préfète de la MRCVR, madame Diane Lavoie.

Les membres de l’Escouade verte sont facilement reconnaissables grâce à leurs vêtements identifiés avec l’inscription « Escouade verte ». Les secteurs à inspecter ont été déterminés en fonction des problématiques vécues à certains endroits et des statistiques de la ligne Info-collectes.

Lors de chaque inspection, les bacs ou les contenants sont ouverts et une inspection visuelle est réalisée. Aucune manipulation n’est faite à l’intérieur du bac.

Les agentes de sensibilisation remettent un billet de courtoisie décrivant leurs observations, et ce, pour tous les bacs ou les contenants présentant des éléments à corriger au niveau de la collecte des organiques, des recyclables et des ordures.

Mesures de protection

Dans ce contexte de pandémie lié à la COVID-19 et en raison des risques de contamination, le personnel de l’Escouade verte applique des mesures de protection, tel que le port du masque et des gants. Lorsqu’une discussion avec un(e) citoyen(e) a lieu, la distanciation sociale est respectée.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Stephame
    temps Il y a 3 ans
    Bravo, donc si un bac est contaminé, tous les autres bacs le seront par la suite... les gants protègent l’escouade mais pas la transmission ..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...