Publicité

14 août 2020 - 12:00

Jusqu'au 21 septembre

Frontière canado-américaine: fermeture prolongée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sans grande surprise, les États-Unis et le Canada ont décidé, d’un commun accord, de prolonger la fermeture de la frontière canada-américaine jusqu’au 21 septembre prochain. 

Qu’est-ce qui motive cette décision? En date d’aujourd’hui, le vendredi 14 août, les États-Unis comptent 5,2 millions de cas confirmés sur son territoire et 167 000 morts de cette maladie. De son côté, le Canada en est à 121 00 cas et 9000 décès. 

Les voyageurs du Canada qui souhaitaient se rendre chez nos voisins du Sud pour un séjour devront repousser ce projet à plus tard. « Nous prolongeons les mesures réciproques à la frontière pour encore 30 jours. Nous continuerons à faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des Canadiens », précise le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair sur son compte Twitter

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.