Publicité

19 août 2020 - 09:50

Travaux publics

Chanbly: une piste cyclable en cours d'aménagement, sur le boulevard De Périgny

Par Salle des nouvelles

Des employés du service des travaux publics de la Ville de Chambly travaillent activement, depuis quelques semaines, à l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable, d’environ 5 kilomètres, qui longera le boulevard De Périgny, de la rue Laforce jusqu’à la bande du canal de Chambly.

Pour réaliser ces travaux dans l’emprise ferroviaire désaffectée, estimés à environ 500 000 $, la Ville de Chambly bénéficie d’une aide financière de 185 120 $ du ministère des Transports du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains.

Émondage, plantation horticole, empierrement, pavage, modification de certaines traverses et trottoirs représentent différents travaux exigés pour la réalisation de ce projet. L’aménagement devrait être terminé au cours de l’automne. Une seule partie, entre le boulevard Fréchette et l’avenue De Salaberry, sera complétée en 2021 afin de s’intégrer à des travaux prévus dans le secteur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.