Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succession de Louis Héroux

Hélène Côté nommée directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska

durée 12h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), Yves Brouillette, a annoncé la nomination d'Hélène Côté au poste de directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska. Elle succède ainsi à Louis Héroux qui prendra sa retraite mais restera impliqué auprès de Centraide R-Y en tant qu’administrateur au conseil d’administration.

Détentrice d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal, Hélène Côté possède une vaste expérience en financement, commandites et partenariats ainsi qu’en marketing et développement des affaires.

Auparavant directrice générale pour la Fondation Accueil Bonneau, elle cumule plus de 20 ans en tant que gestionnaire. Son professionnalisme ainsi que ses aptitudes interpersonnelles, alliés à de solides compétences à la collecte de fonds, constituent des atouts de taille afin de relever les défis de notre organisation.

Selon M. Brouillette, « Avec son expertise et sa capacité à faire face à diverses situations, Mme Côté saura habilement guider Centraide Richelieu-Yamaska à travers les changements qui surviendront au cours des prochaines années en philanthropie. J’ai pleinement confiance qu’elle surmontera avec brio les défis auxquels notre organisme sera confronté, et ce afin que nous soyons plus présents que jamais au sein de notre communauté. »

Gestionnaire aguerrie et habile stratège possédant une excellente compréhension du secteur caritatif, elle a assumé divers postes clés au sein de l’Accueil Bonneau, des Piscines Val-Mar, de Marketplace Events et de la Société du Vieux-Port de Montréal.

Elle affirme : « C’est avec un vif enthousiasme que je me joins à l’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska, j’anticipe avec hâte les projets que nous mettrons sur pied dans les prochains mois. Je suis fière de contribuer directement au soutien des organismes de notre communauté afin de faire en sorte que les personnes vulnérables d’ici aient les ressources pour améliorer leur condition de vie. »

Nommé directeur général de Centraide R-Y en août 2019, M. Héroux était auparavant impliqué depuis de nombreuses années à titre de vice-président au conseil d’administration et poursuivra d’ailleurs son implication au sein de celui-ci.

 

Source : Véronique Blais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 septembre 2025

Postes Canada s'apprête à réduire la fréquence de livraison du courrier

Le ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a déclaré que Postes Canada réduirait la fréquence de livraison du courrier postal à domicile afin de consolider ses finances. Le ministre a annoncé jeudi que le gouvernement fédéral accepterait toutes les recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur les ...

Publié le 23 septembre 2025

Les Canadiens continuent de bouder les voyages aux États-Unis

Statistique Canada indique mardi que, pour la deuxième fois seulement en près de deux décennies — hors pandémie, le nombre de résidents américains venus au Canada en juillet a dépassé celui des résidents canadiens qui en sont revenus. Le même déséquilibre s’est produit en juin de cette année, mais, auparavant, il remontait à juin 2006, excluant ...

Publié le 22 septembre 2025

Les énergies fossiles canadiennes menacent le climat mondial, selon un rapport

Le Canada et d'autres importants pays producteurs de combustibles fossiles compromettent les efforts mondiaux pour atteindre des objectifs clés de lutte contre le changement climatique, selon un nouveau rapport international. Les niveaux de production d'ici 2030 devraient être plus du double de ce que visait l'Accord de Paris. Si certains pays se ...