Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

 Ajout de voies de virage à gauche ainsi qu’un terre-plein

Réaménagement d’une intersection sur la route 229 à Belœil et à McMasterville

durée 07h00
29 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, annoncent que l’intersection de la route 229 (rue Bernard-Pilon) et du boulevard Yvon-L’Heureux, à la limite des villes de Belœil et de McMasterville, sera revue afin d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur.

Les deux ministres confirment que la solution retenue pour le réaménagement de l’intersection consiste à procéder à son réalignement ainsi qu’à ajouter des voies de virage à gauche et un terre-plein central.

« L’étude d’opportunité servant à cibler la meilleure solution à mettre en œuvre est terminée, et les discussions avec les villes se poursuivent. Ce réaménagement sera bénéfique pour les usagers de la route de McMasterville et de Belœil qui se dirigent, entre autres, vers la route 116 ou vers l’autoroute 20 », a tenu à préciser François Bonnardel, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Faits saillants

La préparation des mandats de services professionnels pour la conception des plans et devis est en cours, et les relevés d’arpentage ont été réalisés cet automne.

La signature du protocole d’entente est à venir, tout comme la réalisation des plans et devis. 

Les besoins en acquisition, les coûts de l’intervention et l’échéancier de réalisation seront précisés lors de la préparation des plans et devis.

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de La Vallée-du-Richelieu qui passent par cette intersection tous les jours. Le réaménagement de l’intersection de la rue Bernard-Pilon et du boulevard Yvon-L’Heureux était demandé et attendu. Je m'y étais d'ailleurs engagé en 2018. Ce projet permettra de diminuer le délai d’attente à cette intersection et augmentera grandement la fluidité de la circulation dans le secteur », souligne Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Mario Gauthier
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi pas un carrefour giratoire ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...