Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée ferroviaire à Saint-Constant

Réouverture d'Exporail ce vendredi 19 février

durée 10h00
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée ferroviaire Exporail, situé à Saint-Constant, accueillera de nouveau les visiteurs à compter du vendredi 19 février. Tout comme l’été dernier, Exporail appliquera une série de mesures préventives afin que le public puisse profiter pleinement du musée dans une ambiance agréable et sécuritaire.

Les visiteurs pourront tout d’abord accéder à l’espace immersif avec ses 400 artefacts ferroviaires et ses magnifiques images d’archives projetées sur écrans. Ensuite, ils poursuivront leur visite sous l’éclairage théâtral de l’exposition permanente et accèderont à quelques véhicules ferroviaires. Le plaisir d’explorer ce lieu unique se conjugue une fois encore avec des normes sanitaires exemplaires afin d’attirer une clientèle de passionnés et des familles qui ont grand besoin de se détendre.

Depuis cet été, les visiteurs accèdent au musée par une nouvelle entrée, avec une cinquantaine de places de stationnement supplémentaires. Un des objectifs étant de minimiser le temps d’attente à l’entrée et de contrôler l’achalandage sur le site, tous les visiteurs d’Exporail devront réserver leur(s) billet(s) à une date et à une heure prédéterminées via la billetterie électronique, disponible sur le site Internet du musée.

Pour la santé et le bien-être de tous, les personnes qui présentent des symptômes sont dans l’obligation de reporter leur visite. Exporail compte sur la bonne compréhension de ses visiteurs et rappelle l’importance de suivre les mesures de prévention mises en œuvre :

- Respecter les mesures d’hygiène affichées sur place : lavage des mains, paiement électronique, éternuer et tousser dans son coude, aucun rassemblement.

- Respecter la signalisation mise en place et la distanciation de 2 mètres.

- Respecter le sens de circulation unique.

- Le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus à l’intérieur du pavillon Angus.

- Des stations de gel hydroalcoolique sont installées dans les aires d’accueil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.