Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutenir le développement d’activités destinées aux aînés 

Un financement de 40 295 $ accordé à la Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu

durée 07h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Maison de la Famille de la Vallée du Richelieu est bénéficiaire d'un financement de 40 295$ provenant du nouveau programme Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la Montérégie et député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. 

L'organisme reçoit cette aide financière à la suite suite de l’appel de projets 2020-2021 visant à soutenir la réalisation d’activités destinées aux aînés. 

Cette somme a notamment permis la création d'un poste d'intervenante pour les personnes proches aidantes et les aînés. Cette nouvelle intervenante offrira entre autres du soutien et de l'accompagnement aux aînés en perte d’autonomie ainsi que des rencontres à domicile afin de briser l'isolement. 

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaires à la réalisation  de ces activités. Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité. 

« L’isolement peut être difficile à surmonter pour chacun d’entre nous dans le contexte de la pandémie. La création d’un nouveau poste d’intervenante représente donc une très bonne nouvelle  pour les personnes aînées de notre région qui pourront ainsi bénéficier de services et d’accompagnement à domicile notamment. Le travail de la Maison de la Famille de la Vallée-du Richelieu est essentiel, d’autant plus durant la crise sanitaire que nous traversons. Je tiens d’ailleurs à remercier chacun des intervenants qui œuvrent au sein de l’organisme et qui contribuent au bien-être des aînés de notre communauté. » souligne le député de Borduas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...