Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs municipalités y participeront

Drapeaux en berne et volée de cloches cet après-midi aux quatre coins du Québec

durée 10h00
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 11 mars marquera le 1er anniversaire de la mise sur pause du Québec en raison de la pandémie mondiale actuelle. Pour souligner ce moment historique et en mémoire des milliers de citoyens de la province qui ont perdu leur combat contre la maladie, une cérémonie nationale est prévue sous le coup de 13h. 

Cette journée marquera le premier anniversaire de la déclaration de l’état de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

À l’instar du gouvernement du Québec, plusieurs municipalités de la province mettront en berne leurs drapeaux situés sur leurs bâtiments municipaux. 

Pour l’occasion, la population est invitée à observer une minute de silence le 11 mars, sur le coup de 13 h, en hommage à ceux qui sont affligés par la maladie ou qui ont perdu des êtres chers.

À 13h02, la plupart des églises du Québec feront sonner leurs cloches pendant trois minutes. Enfin, à 19h, les citoyens intéressés sont invités à allumer une chandelle à leur fenêtre en mémoire de tous les disparus de la dernière année en raison de la COVID-19. 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.